< NOTRE HISTOIRE – domaine de capelongue
Your message was sent successfully

Les Claparèdes, Chemin des Cabanes
84480 Bonnieux
Tél. +33(0)4 90 75 89 78
Fax +33 (0)4 90 75 98 67

Notre histoire

Notre

Histoire

Le panorama coupe le souffle.
Depuis le bord du plateau des Claparèdes sur lequel il est posé, le Domaine de Capelongue surplombe le Petit Luberon et Bonnieux, magnifique village perché au cœur du Triangle d’Or du Luberon.
Comme dans un Jardin d’Eden, le magnifique parc paysager offre avec générosité fruits, légumes et plantes aromatiques qui composent la savoureuse cuisine gastronomique de La Bastide de Capelongue et de La Bergerie où découvrir la cuisine provençale d’antan.
Côté chambres, l’authenticité et la générosité règnent, bercé par le charme de cette Provence de l’arrière-pays où l’on vient se réfugier. Un lieu chargé d’âme qui invite à prendre de la hauteur pour faire retomber la pression.
À la Ferme, entre Spa et Bar à Jus Tulsi, nos équipes vous invitent à une régénération du corps et de l’esprit avec les soins et produits de la gamme Cinq Mondes©. Et pour davantage de détente, deux piscines extérieures avec vues s’offrent à vous, l’une face à Bonnieux et le bassin de nage taillé dans la roche des Claparèdes pour de belles longueurs sous le ciel bleu de la Provence.
Le paradis existe, il est à Bonnieux.

Gastronomie

Durable

Le respect de la nature, comme une évidence.

VALORISER LE TERROIR ET SES PRODUCTEURS

Nos équipes mettent un point d’honneur à s’approvisionner auprès de producteurs locaux rencontrés sur les marchés et qui fournissent les meilleurs produits de la région pour être au plus proche de notre terroir, de ses paysages, de ses produits et de ses hommes.

POTAGER EN PERMACULTURE PAYSANNE

Comment cultiver la terre en respectant sa fertilité ? C’est le principe de la permaculture, une philosophie en totale harmonie avec les valeurs que nous portons. Ainsi, le potager du Domaine fournit
-> une centaine de variétés d’herbes
-> une cinquantaine de légumineuses
-> 20 espèces de fruits dont un verger
-> de la vigne (10 variétés)
-> des oliviers pour une production annuelle moyenne de 100 litres d’huile
-> de la lavande pour une production de 50 litres d’huile essentielle de lavande destinée plus spécifiquement au spa et aussi de l’hydrolat
-> un poulailler avec 40 poules pour une production de 40 à 50 oeufs par jour
-> 12 ruches
Une serre permet la préparation des plants et la gestion des déchets et de l’eau n’est bien sûr pas oubliée. Les déchets organiques des restaurants alimentent le compost (et les poules!) et l’arrosage s’effectue grâce à un forage à 180 mètres.